Haut-Uélé: un kit complet d’Instruments de musique remis à la police nationale congolaise


Isiro, 10 octobre 2024(ACP).- Un kit complet d’instruments de musique pour la police nationale congolaise, don du gouvernement provincial du Haut-Uélé, Nord-est de la République Démocratique du Congo, a été remis officiellement jeudi par le gouverneur Jean Bakomito, au commissaire provincial- adjoint de la PNC, a constaté l’ACP.
« Le gouvernement provincial a décidé d’appuyer la police. On a commencé par les engins roulants, des jeeps Land Cruisers, des motos. Maintenant nous venons de la doter d’instruments de musique. Comme vous le savez, il n’y avait presque plus ; on recourait à tout moment à l’église Kimbanguiste. Je dis merci au représentant légal qui a toujours répondu positivement à la demande, chaque fois que les besoins se posaient. Mais aujourd’hui, nous avons le privilège de pouvoir doter notre police provinciale des instruments et des équipements que nous leur demandons d’utiliser en bon père de famille.
Tout ceci rentre dans le cadre de la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, le Commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise,  qui tient absolument que nous puissions travailler dans l’intérêt et le bien-être de la population.

La police a un rôle  majeur ; elle doit être dotée de tout ce dont elle a besoin, comme engins, matériels pour qu’elle puisse faire correctement son travail », a déclaré le chef de l’exécutif du Haut-Uélé, en présence du Vice-gouverneur, Christophe Dara Matata.

Cette cérémonie s’est déroulée à l’esplanade de l’état-major de la Police nationale congolaise, en présence des officiers et éléments de différentes unités de la PNC.

Rappelons que la première dotation du gouvernement provincial à la PNC était lotie de moyens de locomotion. ACP/ JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet