Haut-Uele : un nouveau directeur général nommé à la tête d’une régie financière

Isiro, 20 mars 2024 (ACP).- Un nouveau directeur général a été nommé à la tête de la Direction générale des recettes du Haut-Uele (Dgrhu), dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a appris mercredi l’ACP d’un document.

« Il s’agit de M. Alexandre Ngamatino Kokyakake, nommé directeur général de cette Direction générale des recettes suivi par MM Emile Budimo Ayele et Bienvenu Lembe Matukanye, respectivement directeur général adjoint en charge des questions juridiques, administratives et finances et directeur général adjoint en charge des questions techniques et fiscales », a-t-on lu dans l’arrêté du gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa.

D’après ce document, rendu public mercredi, par le  conseiller principal en charge de la communication du gouverneur José Junior Owawa, la cérémonie de remise et reprise entre les directeurs généraux (entrant et sortant) s’est déroulée au siège de cette régie financière, sous la présidence du secrétaire exécutif du gouvernement provincial, Jean-Destiné Esanoto,  en présence du ministre provincial des Finances, Xavier Kubele.

Le ministre provincial ayant les finances dans ses attributions, Xavier Kubele, est chargé de l’exécution du présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature, a renseigné la même source.
Le nouveau directeur général de la Dgrhu, vient remplacer Théophile Mago. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet