Isiro, 06 avril 2024(ACP).- Une Jeep Land-Cruiser 4×4, un don du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a été remis samedi à la paroisse kimbanguiste de la ville d’Isiro dans le Haut-Uele (Nord-est de la RDC), lors de la fête du 6 avril consacrée au combat du Prophète Simon Kimbangu.
« (…) Je vous ai apporté ce véhicule que vous voyez devant vous, pour le service de Dieu. Nous avions posé ce geste au nom du Chef de l’État Felix Tshisekedi Tshilombo », a déclaré Christophe Baseane Nangaa, gouverneur de la province du Haut-Uele.
Il a, à cette même occasion, remis également aux mamans kimbanguistes un lot des pagnes en guise de la célébration du mois de la femme.
Nord-Kivu : les résultats du combat du Prophète Simon Kimbangu perceptibles par tous (Officiel)

Le combat spirituel et non-violent du Prophète Simon Kimbangu est bénéfique pour le congolais ainsi qu’à tous les peuples opprimés, a déclaré samedi à Goma au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, l’autorité provinciale à l’occasion de la célébration de la journée nationale de reconnaissance de la lutte menée par cet Homme de Dieu.
« Il s’est agi, en effet, d’un combat juste car ses résultats sont perceptibles par tous les congolais qui en sont, par ailleurs bénéficiaires », a signifié Jean Ruyange, conseiller principal et représentant du gouverneur de la province du Nord-Kivu empêché.
Cet Envoyé de l’autorité provinciale a jugé raisonnable l’institution par le Chef de l’Etat d’une journée en mémoire de Papa Simon Kimbangu qui a consacré sa lutte « pour l’émancipation de l’homme noir, l’indépendance et l’avènement d’un monde libre ».
Kwango : les fidèles Kimbanguistes de Kenge appelés à être heureux

La paroisse kimbanguiste à Kenge
Les fidèles kimbanguistes de la ville de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo ont été appelés à être heureux pour le travail réalisé par leur Prophète Simon Kimbangu.
« J’appelle les fidèles kimbanguistes de la ville de Kenge au Kwango, à être heureux pour tout ce que le Chef de l’État Felix Tshisekedi a fait et pour le grand travail que Simon Kimbangu a fait pour la valorisation de l’homme noir depuis le 6 avril 1921.
Le 6 avril 2024, c’est le 103ème anniversaire », a déclaré Jean-Pierre Ilenda, pasteur kimbanguiste.
Et d’expliquer : « Aujourd’hui, c’est un grand jour pour nous Kimbanguistes, un jour doublé d’événements, le jour où Simon Kimbangu a commencé ses activités de l’église, le 6 avril 1921. Le jour où il a coupé le ruban pour que nous devenions ce que nous sommes aujourd’hui. Et un grand jour pour nous parce que cette journée a été décrétée fériée sur toute l’étendue de la RDC grâce au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a reconnu la lutte de Papa Simon ».
ACP/KHM/KKP