Haut-Uélé : une jeune fille jette  son nouveau-né dans les toilettes à Watsa

Watsa, 08 octobre 2023 (ACP).- Une jeune fille dont l’âge reste jusqu’à présent à découvrir, a jeté, samedi, son nouveau-né dans les toilettes, à Ngangazo, en chefferie Mariminza, territoire de Watsa dans la province du  Haut-Uélé, au Nord-est de la RDC, a appris l’ACP de source locale.

« Il y a une jeune fille qui a donné naissance dans une douche ici à Ngangazo. Quelques minutes après, elle a jeté son nouveau-né dans les toilettes. Puisqu’elle avait l’hémorragie après l’accouchement, ne sachant pas comment continuer son chemin, elle est tombée. C’est de là que les voisins sont venus la trouver. Heureusement pour eux, ils avaient remarqué qu’elle venait de donner naissance et que l’enfant est jeté dans le trou des toilettes. Ils ont rapidement appelé la police qui a autorisé l’extraction de l’enfant », a alerté à l’ACP un habitant du quartier.

« Actuellement l’enfant est à l’hôpital et sa mère dans une autre structure sanitaire où elle est sous surveillance des éléments de l’ordre en attendant son rétablissement afin de répondre de ses actes devant la justice », a-t-il expliqué.

Des sources concordantes renseignent que la jeune fille aurait caché à sa maman qu’elle était grosse, de peur d’être chassée de la maison.

Il s’agit d’un deuxième cas similaire en territoire de Watsa. La veille c’était à Tora où une maman avait aussi jeté son enfant dans les toilettes (WC) sans pour autant justifier l’incident. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet