Isiro, 19 août 2021 (ACP).- À la suite de sa visite surprise mercredi 18 août 2021 au stade Nelson Mandela de Kinkole situé dans la Congoli, pour s’imprégner de la situation de ce haut-lieu des sports et loisirs de la ville d’Isiro, le gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa a dépêché, jeudi 19 aout, une équipe technique conduite par l’ingénieur en bâtiment et travaux publics, Primo Bulobango, en vue de la production d’un rapport y relatif.
Dans une interview accordée jeudi 19 août à l’ACP, Primo Bulobango rassure que les échanges avec l’autorité provinciale ont tourné autour de l’état actuel des installations sportives dans la province d’une manière générale et dans la ville d’Isiro en particulier.
« Nous avons parlé avec l’autorité qui a formulé des recommandations à notre égard suivies de quelques observations. Nous, étant technicien, nous allons lui ramener les propositions techniques pour la rénovation de ce stade. Après notre rapport, l’autorité donnera son go pour le démarrage effectif de ces travaux », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, tout en annonçant à la population du Haut-Uele que c’est déjà un début de la rénovation de cette installation sportive, l’ingénieur Primo Bulobango souligne en outre que ce que vient d’accomplir le numéro un du Haut-Uele est un ouf de soulagement pour les amoureux du ballon rond d’Isiro en particulier et du Haut-Uélé en général.
ACP/ ZNG/NKV/MNI