Isiro, 13 Octobre 2020(ACP).- Le ministre provincial des Infrastructures, Norbert Mandana, a donné lundi le coup d’envoi des travaux de construction de la prison centrale d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele.
Ces travaux se déroulent au quartier Mambaya situé sur la route principale de l’aéroport National d’ Isiro Matari, où une cinquantaine des familles militaires qui occupaient cet espace public ont été délocalisées moyennant une une assistance financière du gouvernement provincial pour trouver chacune, une nouvelle résidence.
Ces travaux consistent à l’aménagement du site suivi de la construction des hangars et des bâtiments proprement dite de cette maison de carcérale dont les matériels commandés par le gouverneur Christophe Baseana Nangaa, depuis Allemagne, sont arrivés à Isiro il y’a quelques semaines.
Pour sa part, Primo Bulobango, l’ingénieur en chef de l’entreprise OLPRIC Sarl, qui exécute ces travaux, a fait savoir que toutes les batteries sont mises en marche pour livrer l’ouvrage dans un délai raisonnable. La construction de cette prison fait suite à celle du territoire de Watsa dont les travaux ont commencé il y a quelques semaines dans la meme province du Haut-Uele. ACP/Fng/Cfm/GGK/Thd