Lubumbashi, 17 janvier 2024(ACP).- Un appel à l’appropriation des valeurs patriotique et nationaliste de Patrice Emery Lumumba et M’zée Laurent Désiré Kabila, a été lancé à l’intention de la population Congolaise du pays, a appris mercredi l’ACP d’un document.
« J’invite la population à s’approprier l’esprit de patriotisme et de nationalisme qui ont caractérisé les deux héros nationaux Patrice Emery Lumumba et M’zée Laurent Désiré Kabila, respectivement premier Premier ministre congolais et 3ème Président de la République démocratique du Congo dans leur vie politique, pour l’émergence et la cohésion des institutions de la sixième République », a-t-on lu dans la déclaration d’un député national et élu de Lubumbashi.
Ce document a été signé par le député national et élu de Lubumbashi Jétrho Muyombi, à l’occasion de la commémoration des journées du 16 et 17 janvier.
« Nous devons aimer ce pays au point d’être prêt, chacun, à se sacrifier pour son bel élan », a-t-il fait savoir, avant rappeler qu’ « il est impérieux que les animateurs des prochaines institutions dont l’Assemblée nationale travaille pour l’intérêt de la population comme l’a toujours voulu le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».
M. Muyombi a, par ailleurs, demandé à la population d’accompagner ses dirigeants dans une vision commune en refusant de céder à toute manipulation qui fragilise la cohésion nationale et qui va à l’encontre des valeurs patriotique et nationaliste que prônaient les deux héros nationaux.
ACP/KHM/KKP