Huit présumés criminels présentés à la presse avec deux armes AK 47

Goma, 14 juillet 2024 (ACP).- Huit présumés criminels en possession de deux armes à feu de type AK 47, ont été présentés, dimanche à la presse dans l’enceinte de la mairie de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« C’est pour moi un joli coup de chapeau aux services de sécurité  et à l’opération ‘’safisha muji wa Goma’’, grâce à qui huit criminels ont été appréhendés dans différents endroits de la ville et viennent d’être présentés devant la presse », a déclaré Faustin Kapend, commissaire supérieur principal et maire de Goma.

Et d’ajouter : «  je déplore la recrudescence de l’insécurité en ville de Goma, le crépitement des balles chaque nuit, des tueries, devenues monnaies courantes, pourtant, il y’a plus de trois mois la population de la ville de Goma passait déjà nuit dans la quiétude ».

« Vous remarquerez que, parmi ces criminels, nous avons des militaires de l’unité Satan 2, un militaire repris de justice, un muzalendo et un autre militaire fournisseur d’armes et munitions aux bandits. Parmi ces mêmes bandits, il y a ceux-là qui ont fait crépité des balles toute la nuit d’avant d’hier et celui qui a ôté la vie à un enfant de 15 ans », a-t-il déploré.

« Nous demandons à la justice de nous faciliter la tâche pour la sécurisation de la ville de Goma, car il n’est pas concevable de voir parmi ces bandits un repris de justice trois fois de suite, je leur demande d’user de la rigueur dans l’instruction des dossiers de ces bandits, criminels de Goma », a recommandé le maire policier.

« Et pour la population, je les encourage à fournir d’informations et des renseignements aux services de sécurité qui ne ménage aucun effort pour assainir la ville de Goma de tout cas d’insécurité et du banditisme urbain », a-t-il conclu.

L’opération ‘’safisha muji wa goma’’, entendez : « nettoyé la ville de Goma », a été initiée en mars 2024 par l’autorité provinciale, sous la conduite du maire de Goma, en vue d’assainir la ville de l’insécurité et du banditisme.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet