Inauguration du Centre hospitalier « Jamaa » dans la commune de Kintambo

Kinshasa, 14 septembre 2022 (ACP),- Le médecin chirurgien Maël Christian Muloway, responsable et propriétaire du centre médical « Jamaa » situé au quartier « Jamaïque », dans la commune de Kintambo, a procédé mercredi, à son inauguration et sa mise en service, en présence du chef de  quartier Nganda, des notables et de la population locale.

M  Muloway a, dans son discours de circonstance, indiqué avoir créé ce centre dans le but d’offrir à la population une formation hospitalière de proximité, mis exclusivement à leur disposition et qui organise plusieurs services pouvant répondre à leurs besoins.

« Jamaa met à votre disposition les services de la médecine interne, la   chirurgie, petite et grande avec une bonne prise en charge, l’ORL, CPN, CPS, la prise en charge d’ulcère , la gynéco–obstétrique. Votre centre dispose également d’un laboratoire, d’une maternité 5 (cinq) lits , d’une salle d’hospitalisation avec 10 (dix) lits , d’une pharmacie ainsi que d’une salle de soin », a précisé Dr Muloway.

Le chef de quartier Nganda Lubudi, Ibrich Goga, a pour sa part, saisi l’occasion, pour remercier le propriétaire du Centre hospitalier « Jamaa » qui, a-t-il dit, sera d’une grande utilité pour la population de sa juridiction. Il a demandé à la population, de proteger jalousement cette infrastructure et son personnel. ACP/KHM/OB/KAF/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet