Incendie à Matadi : un corps retrouvé sans vie enterré au cimetière de Boko

Matadi, 12 novembre 2024(ACP).- Un corps sans vie découvert sous les décombres d’un incendie causé par un véhicule transportant du carburant à Matadi (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a été enterré mardi au cimetière de Boko, sous la supervision des autorités provinciales, a appris l’ACP de source familiale.

 « La victime, nommée Willy Muzitu, âgée de 22 ans, s’était introduit dans l’immeuble dans l’intention de sauver quelques marchandises, mais elle a été surprise par l’intensité du feu et n’a pas eu la possibilité de se sauver elle-même », a déclaré un membre de sa famille.

Dans une interview accordée à l’ACP après l’enterrement, le député provincial élu de Matadi, Ruffin Kisilu, a déploré le transport de carburant dans des véhicules inadaptés. Il a également appelé le gouvernement provincial à prendre des mesures pour réglementer le trafic de carburant dans la province du Kongo Central afin d’éviter ce genre de drame.

« Pour mettre fin à la recrudescence des incendies à Matadi et dans la province du Kongo Central, des mesures urgentes sont attendues par la population qui a vécu ce drame et qui n’arrête pas de se poser des questions», a-t-on renseigné.

Le député provincial Ruffin Kisilu, la ministre provinciale des Hydrocarbures, Carole Kiatazabu et le ministre provincial en charge de l’Intérieur et sécurité du Kongo Central, Constant Mamvibidila, ont accompagné le corps jusqu’à la dernière minute de son enterrement. ACP/ UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet