Beni, 22 janvier 2023(ACP).- Les travaux de réhabilitation de l’avenue Mbula au quartier Butsili dans la commune Mulekera, une des municipalités de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, piétinent suite à une opposition de l’Eglise Kimbanguiste qui dit que ces travaux traversent sa concession, a déclaré Muhindo Mavunda Lofombo, chef de la cellule Kanzulinzuli dans cette entité, au cours d’un entretien samedi avec la presse.
« Nous avons par deux fois aller vers les responsables de l’Eglise Kimbanguiste paroisse de Beni pour leur annoncer que les journaliers du fond social vont travailler sur l’avenue Mbula dans la contrée se trouvant en amont avec la concession de leur paroisse mais ils ont refusé ».
« Je viens d’alerter ma hiérarchie pour qu’ensemble avec le chef de quartier et les services spécialisés pour effectuer une descente sur le terrain afin qu’un accord soit retrouvé à l’amiable entre la population et la communauté Kimbanguiste pour éviter le conflit de voisinage ».
Il a précisé qu’une grande réunion populaire élargie aux jeunes, hommes autorités de cette entité devrait se dérouler afin de constituer une commission pouvant continuer les pourparlers avec les responsables de cette confession religieuse pour abutir à un résultat satisfaisant en faveur des deux camps. ACP/CL/May