Goma, 02 juillet 2021 (ACP).- La dépouille du président provincial de l’ECC/Nord- Kivu, Evêque Levis Milegha Mbala, décédé lundi dernier dans une structure médicale de Goma des suites d’une courte maladie, a été conduit mardi en sa dernière demeure en présence des nombreuses personnalités politiques, civiles, religieuse et militaires ainsi que des présidents provinciaux du grand Kivu.
Le vice-gouverneur, représentant le gouverneur militaire, des autorités ecclésiastiques, des délégations venues de Kinshasa, de Butembo, et une foule de fidèles protestants ont rendu leur dernier hommage à l’illustre disparu lors du culte religieux organisé dans la matinée, à ciel ouvert, dans l’enceinte de l’enclos de l’église de la 3èmeCBCA, (communauté baptiste au centre de l’Afrique), paroisse de Virunga.
Le pasteur Levis Milegha Mbala est né le 26 Juin 1948 à Bukavu au Sud Kivu et a fait ses études universitaires à l’Université libre des pays des grands lacs,(ULPGL) à Goma, d’où il est sorti gradué en théologie. Beaucoup de réalisations de l’ECC au Nord-Kivu sont à placer à son actif, et il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages.
Dieu a donné et Dieu a repris
Rehaussant de sa présence cette cérémonie, le vice-gouverneur a dit : « Dieu a donné et Dieu a repris », « c’est la loi incontournable de Dieu qui seul sait de quoi il était capable. Nous sommes tous venus lui rendre hommage déférent, qu’il repose en paix ». Les écoles primaires et secondaires du réseau protestant n’ont pas fonctionné ce mardi à en signe de deuil. ACP/NIG