Inongo, 24 juillet 2024 (ACP).– Une conférence sur la restitution des activités parlementaires et les projets de développement de la province du Maï-Ndombe (Sud-ouest de la République démocratique du Congo) a été organisée mardi à Inongo par un député national en vacances parlementaires dans cette entité.
« La conférence a deux aspects, notamment la restitution des activités parlementaires et les projets de développement de la province du Maï-Ndombe. Dans les projets de développement de la province, nous mettons l’éccent sur l’agriculture qui a une importance capitale. Nous allons faire la culture des plantes et l’élevage de bovins, de vollaille et autre », a déclaré le député national Aimé Mongo Lokonda, élu d’Inongo, qui s’est fait complété par M. Stephan Mortier, sujet belge, membre de la délégation qui l’accompagne dans cette partie du pays.
Le député Mongo Lokonda s’est fait accompagné d’une dizaine de personnes parmi les quelles quatre expatriés d’origine belge, et une Belge d’origine congolaise.
Plusieurs interventions se sont succédées de la part des membres de la délégation suivies d’un jeu de questions-réponses sur les préoccupations de la population.
ACP/ODM