Tshikapa, 20 juin 2023 (ACP).- La population de la ville de Tshikapa en particulier et celle de la province du Kasaï en général, est appelée à collaborer avec les services de sécurité, afin de juguler l’insécurité qui sévit à Tshikapa Chef-lieu de la province du Kasaï.
«Nous sommes en en train de travailler d’arrache-pied pour trouver la solution à l’insécurité grandissante. Lorsque vous constatez que votre voisin sort la nuit et rentre très tôt, ne pouvez-vous pas vous demander ce qui est sa vraie préoccupation? Il faut toutefois collaborer avec les services de sécurité en l’occurrence la Police et les FARDC, qui travaillent en synergie pour démanteler toute personne suspecte et sa bande, afin de mettre fin à cette insécurité qui ne dit pas son nom. Sachez que les questions sécuritaires ne se traitent pas à n’importe quel cadre, notamment sur les réseaux sociaux, comme l’ont choisi certaines personnes», a lâché, lundi, le ministre provincial de l’intérieur et affaires coutumières, Alain Tshisungu, relayé par plusieurs médias locaux.
Le chef de l’exécutif provincial a rassuré que le gouvernement provincial s’emploie de son côté à éradiquer définitivement cette Insécurité qui met en mal la quiétude de la population.
Le Chef-lieu de la province du Kasaï vit depuis un certain moment une insécurité urbaine sans précédent et dont les modes opératoires sont notamment le cambriolage dans les domiciles de paisibles citoyens et les coupeurs de routes, signale-t-on. ACP/C.L/nng