Installation à Lubumbashi du nouveau du comité du conseil urbain de la jeunesse

Lubumbashi, 18 juillet 2022 (ACP).- Le nouveau comité du conseil urbain de la jeunesse tout récemment élu, fort de 14 membres et piloté par Thierri Mwenge  a été installé vendredi à l’hôtel de ville par le maire intérimaire de Lubumbashi, Lauriane Kalombo Mwewa.

A cette occasion, l’autorité urbaine a invité le nouveau comité à se mettre résolument au travail et surtout à s’impliquer dans la vision d’épanouissement et du développement. Elle a insisté sur l’unité et surtout à accomplir, comme il se doit, le rôle d’un conseil de jeunes pour l’intérêt général.

De son côté, le président du comité urbain de la jeunesse, Thierri Mwenge a annoncé son programme d’action axé, principalement, sur les activités agropastorales et la protection de l’environnement pour marquer d’un cachet spécial   son mandat qui est de trois ans. Pour sa part, le chef de service urbain de la Jeunesse, Kitungwa Bin Katungwe, a défini le rôle dévolu à cette structure d’accompagnement et d’encadrement de la jeunesse. ACP/Kayu/MMC/SGB/MBK/ IMA/MME

Fil d'actualités

Sur le même sujet