Kikwit, 14 janvier 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Nzinda à Kikwit, Mme Jeannette Kanakana, a procédé à l’installation de 10 bornes fontaines au quartier Ndunga (Kikwit 4) dans la périphérie de Kikwit, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée lundi à la REGIDESO/Ndunga en présence de la notabilité locale.
Dans son intervention, Mme Jeannette Kanakana a insisté sur la protection de ces bornes par la population, après avoir remercié la REGIDESO et son partenaire d’avoir désenclavé ce quartier en eau potable.
De son côté, la présidente du comité locale de l’eau, Mme Brigitte Mukwa Binkier a déclaré que l’accès à l’eau potable répond à la volonté, tel que prévu dans l’article 48 de la constitution, avant de déclarer que c’est suite au plaidoyer de son comité que la REGIDESO, avec l’appui de la coopération technique Allemande GIZ, est parvenue à installer ces bornes fontaines dans ce quartier, en vue de servir la population.
Elle a profité de l’opportunité pour annoncer que deux bidons de 25 litres seront vendus à 150 FC pour permettre à tout le monde d’avoir accès à cette denrée précieuse.
Le chef de quartier Ndunga, Romain Kiamfu Mindele a appelé sa population à faire bon usage de ces bornes fontaines avant de remercier la REGIDESO et la mairie d’avoir pensé à la population de Ndunga en leur dotant des bornes fontaines. A ACP/zng/aWA