Kinshasa, 11 mai 2022 (ACP).- L’Hôtel de ville de Kinshasa, a procédé, mercredi, à l’installation de cinquante (50) poubelles publiques labélisées « Sonal-Kinshasa-Bopeto » sur l’avenue 24 novembre dans la commune de Gombe, dans le cadre d’un projet en partenariat entre la Société nationale de loterie (SONAL) avec la Coordination « Kinshasa-Bopeto ».
Le coordonnateur provincial de « Kinshasa Bopeto », Germain Mpundu a, au nom de l’autorité urbaine, salué ce partenariat avec la SONAL, tout en indiquant que c’est un geste qui démontre l’engagement de cette entreprise publique d’accompagner la ville dans ce vaste programme de salubrité dénommé « Kinshasa-Bopeto ».
Pour la directrice de ressources humaines de cette société, Youyou Muyangali, c’est une occasion de satisfaction pour la SONAL, car ce partenariat entre ces deux parties se justifie par le fait que « Kinshasa-Bopeto » est une affaire de tous et personne ne peut rester indifférente à la question de lutte contre l’insalubrité, ajoutant que ce geste est une participation citoyenne d’une entreprise envers la ville.
Cette cérémonie de fixation de ces poubelles labélisées s’est tenue en présence d’une délégation des agents et cadres de la SONAL et celle de la coordination provinciale. L’installation de ces 50 poubelles publiques va s’étendre sur l’avenue 24 novembre dans son tronçon compris entre le Rond-point Mandela dans la commune de Gombe jusqu’au au Rond-point Moulaert à Bandalungwa. ACP/Kayu/KMT/OB/KAF/KJI/GGK/CDN