Installation du comité de conseil des sages de la chefferie Kaponda dans le territoire de Kipushi

Lubumbashi, 07 février 2021 (ACP).- Le grand chef Kaponda Lubenge Bwalya Nsaka 2 Ferdinand, a procédé jeudi à l’installation du comité de conseil des sages, à la cour royale au village Kakoke, chef-lieu de la chefferie Kaponda dans le territoire de Kipushi situé à 25 Km de la ville de Lubumbashi.

 

A cette occasion, il a demandé au nouveau comité du conseil des sages de travailler dans l’unité et la paix pour le développement de la chefferie.

Le vice-président du conseil, Kashinde, a, au nom du président Munkutwe Kilepa promis d’accompagner le grand chef Kaponda pour qu’il ramène la paix dans tous les groupements de la chefferie.

 

Les chefs des villages et les chefs des services ont pris part à cette cérémonie d’installation.

 

Nécessité de maximiser les recettes dans la Chefferie Kaponda

 

Le grand chef Kaponda Lubenge Bwalya Sanka 2 Ferdinand, a, au cours des réunions tenues successivement avec les percepteurs et le comité du conseil des sages nouvellement installé à la cour royale souligné la nécessité de maximiser les recettes et de sensibiliser la population au civisme fiscal pour le développement de la chefferie.

 

Il a appelé les percepteurs à travailler en collaboration avec les chefs des villages, avant de demander au collège du comité des sages à pallier au problème de la perception illicite des taxes par certaines personnes mal intentionnées qui s’autoproclament grand chef. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet