Kinshasa, 3 Mars 2023(ACP). – L’Institut Bimwala de la communauté de l’Armée du Salut, dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa en République démocratique du Congo a très peu d’infrastructures par rapport aux élèves, a annoncé vendredi, le préfet de cet établissement.
« Cet institut situé au quartier Ngombe-Lutendele est composé de trois salles de classe seulement, abritant les écoles primaire et secondaire pour un effectif de plus au moins mille élèves. Il est confronté au manque des locaux pouvant permettre aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions », a déclaré à l’ACP, le préfet des études de ce complexe scolaire, Pierre Mahiola.
Le préfet Pierre Mahiola, nouvellement affecté dans ce complexe, a aussi déploré le manque des locaux pour le personnel enseignant et ainsi que le bureau pour les responsables de ladite école.
« Je sollicité l’implication des autorités du pays, des personnes de bonne volonté ainsi que des hommes politiques de la contrée pour une solution urgente en vue de pallier à ce problème qui préoccupe la population de cette partie de la capitale », a-t-il dit.
Outre les infrastructures scolaires, M. Mahiola a aussi plaidé pour la réhabilitation et l’entretien de la route qui mène à Ngombe-Lutendele. ACP/KHM