ISC/Kisangani bénéficie d’un lot des ventilateurs don du Fonds de promotion de l’éducation

Kisangani, 16 juillet 2023 (ACP).- L’Institut supérieur de commerce  (ISC/Kisangani) en République démocratique du Congo a bénéficié, samedi, d’un lot important des 24 ventilateurs, don du Fonds de promotion de l’éducation de la formation (FPEF), a appris l’ACP. 

« Le FPEF vient de doter l’ISC/Kisangani de 24 ventilateurs sur base de besoin exprimé par le comité de gestion, après qu’il se soit acquitté de ses devoirs vis-à-vis du FPEF, dans le cadre de soutien à la qualité et à l’amélioration de l’enseignement en RDC », a déclaré le coordonnateur provincial du FPEF/Tshopo, M. Asani.

Cette nouvelle dotation, a-t-il fait savoir, permettra d’améliorer les conditions de travail des bénéficiaires qui les utiliseront en bon escient.

Il a expliqué que ce don est un signe d’encouragement à l’égard des établissements qui s’acquittent régulièrement de leurs devoirs vis-à-vis du FPEF en termes du paiement des frais.

De son côté, le DG de l’SC/Kisangani, professeur Jacques-Rivérain Lofemba qui a réceptionné ce don, a remercié le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort dans la concrétisation de ses promesses dans le secteur de l’ESU et au ministre de tutelle qui veille à la réussite sans faille des promesses du chef de l’État, et à la transparence de partenaire FPEF.

« La donation du FPEF à l’ISC/Kisangani peut être alignés dans le cadre d’aubaine », a souligné le directeur général Lofembe qui indique que dans leur prévision budgétaire il ne s’y attendait pas pour recevoir une quelconque dotation.

Signalons que cette dotation du FPEF est un ouf de soulagement pour les étudiants de l’ISC/Kisangani qui vont désormais étudier dans des meilleures  conditions  avec l’acquisition de ces appareils.

ACP/CL 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet