Ituri : 23 ex-otages libérés des mains des ADF en territoire de Mambasa (Administrateur du Territoire)

Mambasa, 03 juillet 2023 (ACP).- 23 ex-otages ont été libérés des mains des terroristes ADF dans les localités Some et Mayuano sur la route nationale n°44 (RC44), en territoire de Mambasa, 165 Km de Bunia, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris lundi l’ACP. 

« Des otages qui ont été kidnappés à Manya ont été libérés à partir de Some et Mayuano sur la RN44. Les ex-otages libérés sont au nombre de 23, parmi lesquels les femmes et les enfants », a indiqué l’administrateur du territoire de Mambasa, le commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Matadi Muyapandi.

S’agissant de circonstances de leur liberation, il a expliqué  » Il y a ceux-là qui, pendant les affrontements entre ces terroristes et les vaillants éléments des FARDC, se sont détachés de ces inciviques, tandis-qu’il y a d’autres qui ont eu la grâce de se libérer eux-mêmes à des différents moments ».

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) poursuivent avec la traque contre ces terroristes qui, ces derniers temps, ont fait des incursions dans plusieurs villages du territoire sous-examen précisément dans la chefferie de Babila Bakwanza.

Le dernier cas d’incursion de ce groupe armé étranger remonte au dimanche 25 juin 2023 aux villages Manya et Kulue, situés respectivement à 14 et 15 km de Mambasa centre où cinq personnes ont été tuées et une trentaine de cases incendiées.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet