Bunia, 03 avril 2021 (ACP).- Cinquante-deux personnes ont été interpellées parmi lesquelles, deux policiers et un militaire et sept mineurs, à l’issue d’une opération de bouclage mixte Police nationale congolaise (PNC) et FARDC, dans dix-huit maisons ciblées situées aux quartiers Ndibakodu et Simbiliabo, en commune Chari, a annoncé samedi à la presse le porte-parole du commissariat provincial de la PNC/Ituri, le commissaire principal Roger Tibasima.
Au cours de cette opération, a-t-il poursuivi, plusieurs objets ont été saisis notamment ; deux armes AK47 plus de cinquante munitions, une lance, une machette, de flèches, chanvre à fumer, un paire de bottines militaires.
Le commissaire principal Roger Tibasima a signifié que ces personnes sont soupçonnées auteurs de la justice populaire, de vol à main armée et la détention de stupéfiants.
Un groupe de ces personnes ont été orientées vers le tribunal militaire tandis qu’un autre au parquet civil pour la poursuite de l’instruction de leurs dossiers.
Il a, au nom du commissariat provincial de la PNC, sollicité l’implication de toute la population une franche collaboration avec leur police en vue de dénicher les malfrats pour les mettre hors de d’état de nuire, a-t-il ajouté. ACP/CL/KJI