Ituri : 6 morts dans un incendie d’une station-service de carburant à Bunia

Bunia, 26 février 2023 (ACP).- Six personnes ont trouvé la mort, vendredi, à la suite  d’un incendie d’une station-service de carburant, au quartier Yambi Yaya, a rapporté à l’ACP samedi, le   commandant urbain de la Police nationale congolaise (PNC)/Bunia, le commissaire supérieur Gérard Abeli Mwangu.

 » A ce jour nous avons enregistré six morts dont deux Somaliens, un Kényan, deux Congolais. Parmi les deux Congolais, un a été complètement calciné et inhumé samedi. Cinq autres ont été blessés au troisième degré« , a déclaré le commissaire supérieur Gérard Abeli, ajoutant que tous les blessés graves évacués vendredi à Kampala en Ouganda n’ont pas survécu.

Selon lui,  les trois de compatriotes congolais blessés, y compris une dame fracturée à la jambe lors de la fuite du lieu de l’incendie, sont internés à l’hôpital « Salama ».

S’agissant des dégâts matériels a-t-il poursuivi, deux véhicules ont été incendiés parmi lesquels un camion-citerne et une voiture de marque « Primo », une grande quantité importante de l’essence brûlée, divers biens, meubles de valeur et archives calcinés, un gros bâtiment en dur, trois  pompes de carburant et un hangar, deux groupes électrogènes, sont fortement endommagés et une moto calcinée.

Les dispositions prises

Par ailleurs, le commissaire supérieur Gérard Abeli a fait état de certaines dispositions prises par le commissariat Urbain en collaboration avec la corporation des importateurs de produits pétroliers notamment l’enterrement de la victime dont le corps calciné a été récupéré dans les décombres, le rapatriement dimanche à Bunia pour inhumation du corps du blessé grave qui était évacué à Kampala, la protection de la  station-service victime de l’incendie par la police de mines et hydrocarbures jusqu’à la fin des enquêtes.

ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet