Ituri: 900 ménages et 45 groupements bénéficiaires des intrants et semences agricoles

Djugu, 10 décembre 2024 (ACP).- 900 ménages et 45 groupements solidaires des aires de santé Masumbuko, Saliboko et Kpalo-Tche, situées à 65km de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri (Nord-est de la République démocratique du Congo), ont bénéficié mardi  des semences maraîchères et outils aratoires, a appris l’ACP de source humanitaire.

« Des kits agricoles, comprenant des houes, des bêches, des râteaux, des tridents pour les ménages, ainsi que des pulvérisateurs et des brouettes pour les groupements agricoles. Les kits incluent également des semences maraîchères telles que des oignons, des amarantes, des courges, des aubergines et des choux pommés », a déclaré le révérend Abbé Justin Zanamuzi Tingitiabo, directeur de la Caritas/Bunia.

« L’objectif de cette assistance est de permettre aux ménages vulnérables de produire suffisamment pour atteindre l’autosuffisance alimentaire appelant par l’occasion les habitants de toute la zone de santé de Drodro à maintenir une atmosphère de paix, condition essentielle pour que les bénéficiaires puissent tirer pleinement profit de leurs champs », a-t-il ajouté.

 La même activité se poursuivra durant la semaine, où Caritas prévoit d’assister 600 ménages et 30 groupements solidaires des aires de santé Drodro et Jissa, renseigne-t-on. ACP/UKB 

Fil d'actualités

Sur le même sujet