Aru, 21 mai 2025 (ACP).- La population et les autorités compétentes ont été appelées par le représentant du gouverneur militaire de la province de l’Ituri à s’approprier les travaux de réhabilitation des routes provinciales (RP) 434 sur les axes Mado-Laybo, Oria-Edipi et Laybo-Aubha-Nzinzi, territoire d’Aru près de 300km de Bunia, province de l’Ituri, Nord-est de la République Démocratique du Congo, lors du lancement mercredi de ces travaux.
« J’appelle la population et les autorités compétentes à s’approprier ces travaux pour la réussite des travaux de réhabilitation des routes provinciales (RP) 434 sur les axes Mado-Laybo, Oria-Edipi et Laybo-Aubha-Nzinzi, territoire d’Aru près de 300km de Bunia, province de l’Ituri,. Je vous rassure que les yeux et oreilles du gouverneur militaire le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama suivront de très près ces travaux », a déclaré, le capitaine Yanula Alimasi, représentant du gouverneur militaire.
« Nous sommes très déterminés pour affronter ce travail pour le bien de notre entité, nous félicitons aussi l’entreprise ‘’OGK’’ construction Sarl pour avoir gagné le marché, sans oublier le gouverneur militaire de la province de l’Ituri d’avoir placé sa confiance à ladite entreprise. C’est pourquoi, nous allons faire un très bon travail, selon les normes requises », a déclaré Michel Omba, ingénieur principal de l’entreprise « OGK ».
De son côté, Jean Bosco Djamba Aloma, chef de la chefferie des Kaliko-Omi a rassuré la société ‘’OGK’’ que sa juridiction est prête à accompagner les travaux à tous les niveaux, avant de saluer la vision du Chef de l’État matérialisée en Ituri par le gouverneur militaire. Il a lancé une mise à garde à quiconque se mettre en obstacle pour ces travaux, et a même appelé le service des sécurités a prêté mains fortes à toutes personnes concernées par ces travaux.
Ces axes sont limitrophes avec les territoires de Watsa et Faradje[Province du Haut-Uélé], la République Sud-Soudanaise et Ougandaise, souligne-t-on.
ACP/C.L.