Bunia, 28 janvier 2025 (ACP).- Tout Congolais épris de paix en cette période historique de la défense de la patrie est appelé à se ranger derrière les Forces armées, selon un porte-parole de l’armée de la République démocratique du Congo qui s’est confié mardi à l’ACP.
» Tout Congolais épris de paix,
est appelé à cette période de se ranger derrière les forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC) pour dépeupler le camp de l’ennemi et peupler le camp de la patrie« , a déclaré le porte-parole du secteur opérationnel des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en Ituri (nord-est) du pays, le lieutenant Jules Ngongo.
Il a rassuré que « la situation est tendue au nord Kivu, en Ituri, il y a un calme le plus profond et les forces armées et toute la population, nous sommes là pour défendre la patrie et protéger les acquis de la paix.
Nous sommes à notre poste du devoir, nous et toute la population derrière les forces armées, vous savez, nous nous anticipons toujours« .
Plutôt que de tourner les armes contre leurs propres frères et sœurs le lieutenant Jules Ngongo a, à l’occasion, encouragé les groupes armés à les tourner contre l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 et consorts qui déstabilisent la République aux fins de faire la main basse sur les richesses du pays.
« J’ai suivi le porte-parole de la FRPI, j’ai suivi également le message provenant de CODECO ainsi que du groupe armé Zaïre qu’ils sont prêts à défendre la patrie et c’est eux qui l’ont dit. Et nous les encourageons« , a-t-il conclu.
ACP/