Mambasa, 15 octobre 2023 (ACP).- De la nourriture composée essentiellement de bananes plantains et de non vivres, ont été remis aux détenus de la prison centrale du territoire de Mambasa, au Nord-est de la RDC par les élèves de l’Institut « Arua » de l’Eglise Adventiste du 7ème jour, a constaté samedi l’ACP.
« C’est un ouf de soulagement parce que nous avons écrit une lettre auprès de tous les membres des églises qui nous visitent souvent. J’ose croire que la sensibilisation auprès de responsables de l’église qui nous ont visité avec les élèves aujourd’hui était dans le cadre humanitaire« , a estimé le directeur de cette maison carcérale Timothée Kombozi.
Pour sa part le proviseur de l’institut »Arua », Boniface Paluku, a invité d’autres églises à faire de même pour secourir ces compatriotes dans le but, a-t-il estimé, de contribuer tant soit peu aux conditions de leurs vies dans cette maison carcérale.
La prison centrale de Mambasa située à 165 km de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, a été construite en 1957. Elle dispose actuellement d’un effectif de plus de 410 détenus, renseigne-t-on. ACP/ C.L.