Bunia, 17 mai 2021(ACP).-L’administrateur du territoire de Mambasa, Idriss Komakokodila, a annoncé lundi devant la presse la découverte macabre de seize (16) corps sans vie dans le village Makumo, dans la chefferie de Babila Babombi dans son entité.
Il a expliqué que ce carnage a été perpétré par des terroristes des ADF lors de leur dernière incursion dans certains villages de cette chefferie.
Pour le moment, les forces de sécurité et de défense, a rassuré Idriss Komakokodila, se sont déjà déployés dans cette zone pour protéger et traquer ces hors-la-loi en errance qui ont fui la puissance de feu des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de l’autre côté de la province du Nord-Kivu, précisément dans le territoire de Beni et ses environs.
Dans le but de mettre en étau ces terroristes, il encourage la synergie opérationnelle entre le secteur opérationnel Sokola 1 du Nord-Kivu et celui de l’Ituri afin de réduire au maximum les mouvements de ces égorgeurs qui à leur passage tuent, pillent et incendient de maisons.
Plus de 50 personnes sont prises en Otage par ces terroristes dans la chefferie de Babila Babombi ou ils ont aussi incendié une vingtaine de maisons. ACP/Fng/CKM