Ituri : déploiement des éléments de la PNC en renfort sur la RN27 pour rétablir l’ordre

Bunia,07 avril 2021 (ACP).-Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) le général Patrick Sabiti Abdallah a ordonné le déploiement des éléments de la PNC en renfort sur la RN27 précisément sur l’axe Fataki-Lopa où certains jeunes gens surexcités ont creusé un trou de près de 2 mètres de profondeur sur la chaussée pour empêcher la circulation sur cette route située dans le territoire de Djugu, a annoncé mardi à la presse le porte-parole du commissariat provincial de la PNC/Ituri le commissaire principal Roger Tibasima.

Il a expliqué que l’objectif visé à travers ce déploiement de ces forces de l’ordre dans cette région est de persuader ces jeunes manifestants qui réclament la sécurité à ramblayer le trou creusé afin de relancer la circulation sur cette route à importance économique significative du fait qu’elle relie le pays en général et l’Ituri en particulier aux pays de l’est dont l’Ouganda.

Plutôt que de verser dans ces genres d’initiatives contreproductive en raison de ses conséquences fâcheuses sur plan sécuritaire et socio-économique dont la population est la première victime Roger Tibasima a exhorté ces jeunes gens à orienter leurs revendications pertinentes auprès des autorités politico-administratives qui se battent bec et ongles travers le gouvernement de la République, l’exécutif provincial, l’armée et la PNC pour le retour de la paix dans le territoire de Djugu en particulier et l’Ituri en général.

« Tout est en train d’être mis en place et assurer la sécurité pour la quiétude de la paisible population. Nous devons éviter de nous rendre justice. Si non nous risquons de tomber dans le jeu et ambition des ennemis de la paix », a-t-il conclu. ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet