Ituri : déploiement des unités de protection civile à Bunia pour faire appliquer les mesures barrières

Bunia,16 Juillet 2021 (ACP).- Le commandant urbain de la Police nationale congolaise (PNC)/Bunia, le commissaire supérieur adjoint Gérard Abeli Mwangu, a annoncé le déploiement des unités de la protection civile appuyées  par  celles de l’intervention rapide à travers le chef-lieu de la province de l’Ituri pour faire appliquer les mesures barrières  contre la COVID-19 prises par le chef de l’État et rappelées par le gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N’kashama.

Ces unités ont pour mission spécifique de faire appliquer le port obligatoire de masques dans le milieu public pour prévenir la propagation de cette maladie dans le chef-lieu de l’Ituri, a-t-il signifié, notant que même les unités de la police de circulation routière (PCR) ont également la mission de faire appliquer la loi en obligeant les transporteurs et leurs passagers à porter les masques sur la voie publique.

Il a indiqué que même au niveau du marché central de Bunia, les effectifs de la police ont été  renforcés pour contraindre  les commerçants et leurs clients   à porter les cache-nez obligatoirement ajoutant que tous récalcitrants interpelés sont sommés de payer des amendes transactionnelles. Tandis qu’au niveau de cimetières a déclaré le commissaire supérieur adjoint Gérard Abeli Mwangu, une équipe de la police est disponible pour escorter les membres de familles du défunt de la morgue  au cimetière. ACP/Fng/nig

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet