Irumu, 29 juillet 2024 (ACP).- Toutes les dispositions militaires ont été prises pour maintenir la pression contre les terroristes ADF et leurs supplétifs au groupement Bandavilemba, territoire d’Irumu, en Ituri (Nord-est de la République démocratique du Congo), a appris dimanche l’ACP de source administrative.
«Nous allons maintenir cette pression militaire contre les territoires ADF et leurs supplétifs, qui sont actuellement en perte de vitesse», a rassuré l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Jean Siro Nsimba.
Et d’ajouter: «unissons-nous pour vaincre le combat contre ces terroristes. Si vous leur laissez la porte ouverte, ils vont mener des actions criminelles. Si nous laissons la complicité avec ces terroristes, ils vont disparaître d’eux-mêmes».
Le colonel Jean Siro Nsimba a fait savoir que l’ennemi utilise la ruse pour diviser les Congolais en vue de piller allègrement les ressources du pays.
«Les manœuvres de l’ennemi, c’est de diviser les Congolais en vue d’en profiter pour piller nos ressources. Maintenant qu’on a dévoilé ces manœuvres, l’heure est à la prise de conscience, qui doit sonner pour en finir définitivement avec cette guerre injuste».
ACP/ODM