Ituri : des sanctions à l’encontre de certains chefs d’établissements scolaires

Bunia, 06 Juin 2020(ACP).-Le ministre provincial en charge de l’EPST, Jean-Vianney Anyolitho,  a promis des sanctions à l’encontre de certains chefs d’établissements scolaires qui organisent de manière clandestine de séances de cours à l’intention de leurs élèves finalistes du secondaire et du primaire en violence flagrante de l’ordonnance présidentielle portant entre autres suspension des activités scolaires en République démocratique du Congo pour prévenir la propagation de la pandémie de la COVID-19.

Il a rappelé que la mesure de la suspension des activités scolaires a été ordonnée par le président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui il revient le pouvoir de la lever. 

« Nous apprenons cependant qu’il y a certaines écoles qui organisent les cours pour les élèves finalistes du primaire et du secondaire », a-t-il signalé, soulignant que ces actes constituent  une anarchie.

Le ministreAnyolitho a invité par ailleurs  les chefs des établissements scolaires d’attendre l’instruction officielle du ministre d’État, ministre de l’EPST pour la reprise effective des enseignements plutôt qu’à se fier aux folles rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet