Ituri : deux morts et un rescapé dans un naufrage sur le lac Albert

Mahagi, 20 juin 2023 (ACP)- Deux morts et un rescapé suite à un cas de naufrage qui s’est produit dans le lac Albert précisément au camp de pêche de Kisinja en chefferie des Wagongo territoire de Mahagi situé à 185km de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri dans l’est de la République Démocratique du Congo, renseigne la coordination provinciale de la protection civile dans son  alerte parvenue mardi à l’ACP.

« Le territoire de Mahagi a connu deux morts suite au noyade dans le lac Albert au camp de pêche de Kisinja, groupement Jupasonge en Chefferie des Wagongo. Il s’est agi d’un hippopotame qui aurait renversé la pirogue et les pêcheurs s’y trouvant se seraient noyés mais une personne se serait sauvée par nage », a noté la source.

Et d’ajouter : « la population exigerait que cet animal qui constitue déjà une menace pour les pêcheurs dans les camps de pêche soit recherché et tué »

Pour prévenir de tels accidents, préconise la source, la coordination provinciale de la protection civile exhorte les pêcheurs à faire preuve de plus de vigilance   mais également aux autorités de prendre de mesures de protection de la population riveraine du lac Albert en général et de pêcheurs en particulier. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet