Ituri : Deux(2) militaires des FARDC tombent sur le champ de bataille contre les miliciens de FPIC à Irumu

Bunia, 05 août 2020(ACP).- Le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo a déclaré mercredi que  deux(2) éléments des FARDC sont tombé dans le champ de bataille, après un échange de tirs avec la milice Front patriotique intégrationniste du Congo (FPIC), au village Ngandju situé au groupement Malabo, chefferie des Basili en territoire d’Irumu.

Il a rassuré que pour le moment la situation sécuritaire est sous contrôle de forces loyalistes. D’où, a-t-il dit, la population de tous les villages de cette zone qui ont fui sont appelés à regagner leurs localités respectives pour renouer avec leurs actions de routine.

Le lieutenant Jules Ngongo a laissé entendre que l’armée n’a pas de problème avec la paisible population, mais plutôt avec cette milice que l’armée est déterminée à la détruire grâce à la collaboration étroite de la population pour isoler ces malfrats.

« Nous sommes déjà en ordre de bataille utile pour traquer ces hors-la-loi. La population doit nous faciliter la tâche car nous devons ensemble avec elle isoler cette milice. Que les bons citoyens se retirent pour avoir l’espace afin de traquer ces renégats et les mettre hors d’état de nuire ».

Et de poursuivre : »Le commandant secteur avec un nombre important des éléments de forces armées sont sur le terrain entrain de fouiller et pacifier lentement et sûrement la RN4 qui est une route d’intérêt national pour que la population vaquer librement à ses précipitations. Nous allons neutraliser cette milice à connotation mono éthique sommée de déposer les armes sans délai le contraire ça sera l’hécatombe dans leur camp ». ACP/Zng/KJI/JLL

Fil d'actualités

Sur le même sujet