Bunia, 19 décembre 2023(ACP).- 98% de matériels sont déjà déployés vers les différents bureaux de vote à travers la province de l’Ituri au nord-est de la République Démocratique du Congo depuis 13heures heure de Bunia, a appris mardi l’ACP de source de la CENI.
« Il nous reste qu’à faire le 2% que nous allons terminer à coup sûr d’ici 20heures, 21heures. Nous sommes plutôt très à l’aise nos matériels sont là, le personnel est là. Nous sommes prêts pour organiser les élections du 20 décembre » a rassuré le secrétaire exécutif provincial de la CENI/Ituri Jimmy Angha Matadri.
En ce qui concerne les stratégies mises en place par son institution Jimmy Angha Matadri a déclaré « Nous avions déjà mobilisé nos équipes aux chefs-lieux qui attendaient certains matériels qui sont arrivés à la veille. Nous avions déjà mis de motos, de véhicules par-ci par-là une fois les matériels arrivés ils étaient directement repris et acheminés au centre de vote« .
Et d’ajouter, »à ce moment il n’y a aucune inquiétude. Nous sommes juste entrain d’arroser maintenant la ville de Bunia. Au territoire d’Irumu il y a l’axe Kasenyi qui part où on a aucun souci vu le bon état de la route. Il y a l’axe Masumbuko qui est entrain de partir aussi. Mahagi a déjà envoyé tous les matériels et Aru également. Même Mambasa »
Avant de conclure « Donc nous sommes déjà dans les recoins nous sommes vraiment prêts pour le grand rendez-vous du 20 décembre« . ACP/Kayu