Bunia, 04 mars 2023 (ACP). – La fin des travaux d’asphaltage de huit kilomètres de la voirie de la ville de Bunia en République démocratique du Congo est prévue pour le 30 juin prochain, a annoncé vendredi, le directeur général de l’entreprise Mont Gabaon, Joseph Akilimali.
« On a le bitume, on a les graviers, on a les centrales d’enrobé tout est là. Nous souhaitons que tous les 8km soient asphaltés d’ici la fête de l’indépendance de notre pays », a rassuré le directeur général de cette entreprise qui exécute ces travaux.
M. Akilimali, a fait savoir au cours de l’inspection de ces travaux par le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, que les 4,5 km des artères déjà asphaltées est le fruit de l’appropriation de ce projet par la population du chef-lieu de l’Ituri.
Pour sa part, le gouverneur militaire s’est dit émerveillé de la qualité des travaux qui sont exécutés par cette entreprise avant d’appeler ses administrés à s’approprier ces travaux qui vont contribuer pour le développement de l’Ituri.
ACP/KKP