Ituri : Huit(8) miliciens de FPIC neutralisés dans un assaut lancé par les FARDC non loin de Komanda

Bunia, 17 décembre 2020 (ACP).- Le porte-parole du secteur opérationnel en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo a annoncé, vendredi à la presse, que les vaillants éléments des FARDC ont réussi à neutraliser huit(8) assaillants de la milice FPIC dans un assaut lancé contre ces hors-la-loi qui tentaient de faire une incursion dans le centre de négoce de Komanda, à 73km de Bunia dans le territoire d’Irumu.

Cependant, il a déploré la mort d’un élément des forces loyalistes sur le champ d’honneur pendant cet assaut qui a permis le rétablissement de la paix et la quiétude au sein de la population.

Le lieutenant Jules Ngongo a rappelé à la population que seules les forces armées restent le dernier rampart pour leur vie, avant d’inviter celle-ci à se désolidariser de ces bandits armés en évitant de les héberger peu importe les affinités pour la sauvegarde de la paix et la sécurité dans cette contrée de l’Ituri.

Au cas contraire, a-t-il souligné, ces malfrats qui sont composés essentiellement des fils du terroir vont détruire Komanda comme ils ont récemment fait au niveau du centre du territoire d’Irumu, où tous les documents datés des années coloniales ont été détruits par ces malfrats.

Dans leur fuite, ces hors-la-loi ont incendié des maisons et décapité plusieurs vaches dans les différentes fermes privées, renseigne-t-on. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet