Aru, 1er avril 2025 (ACP).- L’implantation de cent panneaux de signalisation verticaux a été annoncée sur l’axe routier Aru-Ariwara, long de 45 km dans le territoire Aru en la province de l’Ituri, au nord-est de la République Démocratique du Congo, a annoncé la responsable d’un service étatique spécialisé dans la sécurité routière.
« Cent (100) panneaux de différentes natures, y compris des panneaux de signalisation routière verticaux, seront installés sur l’axe routier Aru-Ariwara, qui s’étend sur 45 km », a annoncé la directrice intérimaire de la Commission Nationale de la Prévention Routière (CNPR/Ituri) Irène Bubulenga, lors du lancement officiel desdits travaux.
Elle a ensuite expliqué que l’implantation de ces panneaux permettra aux usagers de la route de mieux s’imprégner des informations claires et précises aux conducteurs notamment les courbures, les intersections, les ponts, ainsi que les proximités des écoles et des hôpitaux.
Elle a souligné que l’objectif de l’implantation de ces panneaux routiers sur ce tronçon routier est de réduire significativement le taux d’accidents de circulation déplorée par les diverses parties prenantes de la sécurité routière.
De son côté l’administrateur policier du territoire d’Aru, le commissaire supérieur principal Richard Mbambi, a indiqué que ces panneaux vont contribuer à réduire le nombre d’accidents sur ce tronçon en particulier et l’ensemble de son entité en général prenant l’engagement d’accompagner la CNPR tout au long de ces travaux.
L’implantation des panneaux verticaux et d’autres dispositifs routiers sur l’axe routier Aru-Ariwara intervient après celle déjà réalisée dans la ville de Bunia et à Mahagi centre, renseigne-t-on. ACP/C.L.