Ituri : inauguration d’un nouveau funérarium à Bunia

Bunia, 06 octobre 2023 (ACP).- Un nouveau funérarium a été inauguré dans la paroisse Notre dame de l’Annonciation de Nyakasanza de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, au Nord-est de la République démocratique du Congo, a appris vendredi l’ACP de source religieuse. « Nous bénissons ce nouveau funérarium qui est un cadre approprié de prière pour nos frères et sœurs qui ont quitté ce monde pour  l’au-delà », a déclaré l’abbé Florentin Djombu, avant de faire remarquer que « la vie ne s’arrête pas sur terre parce qu’après la mort, nous commençons une nouvelle vie ».

Selon lui, « la vie de l’homme à deux visages dont l’une visible, la vie humaine sur terre et l’autre invisible, la vie spirituelle dans l’au-delà. C’’est- à -dire après la mort physique, la vie continue quelque part comme disent les Saintes écritures ».

L’abbé curé Florentin Djombu a fait savoir que l’homme important n’est pas seulement le vivant, mais également nos frères et sœurs qui nous ont précédé dans l’au-delà, parce qu’au ciel, ils continuent à vivre comme les vivants qui attendent leurs dernières demeures. Il a affirmé que l’objectif principal de la construction de ce nouveau funérarium est de lutter contre les mauvaises pratiques orchestrées par plusieurs jeunes gens dans les lieux de deuils portant ainsi atteinte à la mémoire du défunt.

Au cours des trois dernières années, la paroisse Notre-Dame de l’Annonciation de Nyakasanza a réalisé la construction de plusieurs infrastructures, notamment la salle polyvalente et l’espace de la foi sur fonds propre de l’église grâce à la contribution des fidèles. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet