Bunia, 04 avril 2023 (ACP).- Le commandant Urbain de la Police nationale congolaise (PNC)/Bunia, le commissaire supérieur Gérard Abeli Mwangu, a rassuré de l’intensification des patrouilles de sécurisation dans différents quartiers de Bunia afin de faire face au regain d’insécurité.
Le commissaire supérieur Gérard Abeli Mwangu a fait savoir que l’insécurité au mois de mars courant dans les quartiers Bankoko, Hoho, Dele et Lumumba, s’était traduit par des cas de vols à main armée, vols qualifiés, meurtres, justice populaire.
Selon lui, cette insécurité est liée essentiellement à l’activisme du groupe armé Front patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC), à la libération de quelques prisonniers et à la présence des éléments de groupes armés en divagation rassemblés non loin de Bunia en attendant le Programme de Désarmement , Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS).
Profitant de l’occasion, Gérard Abeli Mwangu a appelé la population de la ville de Bunia et environs à la vigilance mais également à collaborer étroitement avec les services de sécurité, avant de promettre de rendre public ultérieurement les résultats des investigations menées actuellement par les services spécialisés sur ce climat de l’insécurité. ACP/KHM