Ituri : la communauté musulmane dénonce la profanation de son cimetière à Bunia

Bunia, 22 octobre 2024 (ACP).- La communauté musulmanede la ville de Bunia, chef-lieu de la province de  l’Ituri (nord-est de la République démocratique du Congo), a dénoncé la profanation et la spoliation de son cimetière au quartier Simbilyabo dans la commune de Shari, a-t-on appris mardi de source religieuse.

« Nous exprimons notre inquiétude  face à la profanation et la spoliation du cimetière de la communauté musulmane par des individus malveillants », a déclaré Cheikh Shukran Byarufu, représentant de la communauté musulmane de la province de l’Ituri, à l’issue d’une descente sur le terrain.

Par la suite, il a exprimé sa tristesse face à la destruction des tombeaux de leurs parents et de leurs frères et sœurs par ces individus malveillants, avant de souligner que cet acte constitue « un péché grave envers la communauté musulmane ».

Cheikh Shukran Byarufu a remercié les autorités compétentes pour avoir réagi aux alertes en interdisant la profanation et la spoliation du cimetière et en encourageant les services spécialisés à traquer les spoliateurs de ce lieu de repos éternel. ACP/ C.L. 

Fil d'actualités

Sur le même sujet