Ituri : la Cour militaire et l’auditorat supérieur dotés d’un bâtiment administratif

Bunia, 29 juin 2023 (ACP).- La Cour militaire et l’auditorat militaire supérieur de l’Ituri, en République démocratique du Congo, ont été dotés d’un bâtiment administratif grâce au financement de la MONUSCO à hauteur de 69.000 USD, a appris jeudi l’ACP de cette instance judiciaire.

« C’est au lendemain de l’instauration de l’état de siège que cette juridiction aussi a été installée en Ituri. Les conditions du travail n’étaient pas du tout digne de recevoir des hauts magistrats que vous êtes » a rappelé, le gouverneur militaire, le Lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama, avant de souligner,  « une bonne justice élève une nation. Je suis persuadé que le droit qui sera dit dans ce bâtiment répondra à l’intérêt supérieur de l’État ».

Le premier président de la cour militaire de l’Ituri, le colonel magistrat Kelly Dienga Akelele a estimé que la construction de cet ouvrage est une preuve éloquente d’une bonne collaboration entre l’Etat congolais et la MONUSCO.

L’auditeur militaire supérieur près la cour militaire de l’Ituri, le colonel magistrat Joseph Makelele, a déclaré que le présent bâtiment va mieux assurer le secret de l’instruction de différents dossiers de son instance judiciaire. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet