Bunia, 16 février 2023 (ACP).- Le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Johnny Luboya N’kashama, s’est entretenu, jeudi, avec la délégation de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA pour la Grande orientale démembrée, conduite par son directeur provincial, Zoé Bokanya.
« Les réalisations de la DGDA pour l’exercice passé ont été satisfaisantes. Etant attendu qu’on n’invente pas la roue, ce qui a été fait par mon prédécesseur s’est bien passé. Les recettes de la DGDA réalisées sous l’administration militaire sont encourageantes, et pour cet exploit réalisé, je demande encore aux agents de douane à doubler d’efforts, du fait que Mme le DG de la DGDA, Jeanne Kawanda, attend des agents de cette régie financière de grandes performances pour réaliser les objectifs assignés« , a laissé entendre Zoé Bokanya à l’ACP, au sortir de l’audience avec l’autorité provinciale militaire de l’Ituri.
Il a profité de l’occasion pour présenter ses civilités au chef de l’exécutif provincial militaire avant de lui présenter le nouveau sous-directeur de la DGDA récemment nommé en Ituri. Zoé Bokanya a exhorté les opérateurs économiques à payer les impôts en vue de permettre à l’Etat congolais d’avoir les moyens de sa politique pour le développement du pays.
La délégation de la DGDA se rendra prochainement à Kasenyi, Tchomia, Mahagi et Aru, avant de regagner Kisangani, rapporte-t-on. ACP/KHM/CL/KAJ