Bunia, 10 Avril 2022 (ACP).- La fédération de la province de l’Ituri de l’Union pour nation congolaise (UNC) est dotée de trois motos de marque Senke par la hiérarchie de ce parti politique membre de l’Union sacrée, a constaté vendredi l’ACP.
Se confiant à chaud à l’ACP, le secrétaire inter fédéral de l’UNC/Ituri Samuel Bujo a expliqué qu’au total cinq motos sont prévues pour les cinq territoires de l’Ituri en fonction d’une moto par territoire, dans le but, a-t-il signifié, de faciliter la mobilité des fédéraux disséminés dans ces entités afin que ceux-ci soient en mesure non seulement de redynamiser les activités de ce parti mais également de l’implanter à travers les recoins de cette jeune province pour une couverture totale.
Il a laissé entendre que pour le premier lot qui concerne trois motos celles-ci seront envoyées au profit des fédérations des territoires de Djugu, Mahagi et Aru alors que le second lot attendu incessamment composé de deux motos, seront expédiées vers les territoires de Mambasa et Irumu.
Profitant de l’opportunité Samuel Bujo a appelé les militants et militantes de l’UNC à demeurer souder comme un seul homme pour accompagner la vision de leur autorité morale qu’est Vital Kamerhe. ACPC.L/Awa