Ituri : la Police nationale congolaise appelée à améliorer davantage son rendement en 2023

Bunia, 10 février 2023 (ACP).-Le commissaire provincial de la police nationale congolaise (PNC) en Ituri, le commissaire divisionnaire adjoint Seguin Ngoy Sengelwa Kyo, a, au cours de la première parade de l’année organisée à l’Etat-major de la police, appelé ses hommes à améliorer davantage leur rendement en 2023 et faire la démarcation avec l’année 2022. « Cette première parade organisée en 2023 consiste à ressortir les points positifs et aussi négatifs ayant caractérisé le fonctionnement de la police en 2022 en vue de faire des projections pour l’année 2023 en cours, considérée comme une année électorale et éveiller la conscience des policiers au cours de cette année pendant laquelle le déploiement des matériels électoraux se fait sous l’accomplissement des policiers à travers la province », a fait savoir le général Seguin Ngoy.

Il a également donné les nouvelles instructions et orientations claires pour l’accomplissement des  missions régaliennes de la Police.

Au cours de cette parade, un bilan positif a été présenté par le Commissaire divisionnaire adjoint de la police/Ituri, notamment l’arrestation en 2022 de plus de 200 criminels, toutes catégories confondues, présentés au gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Johnny Luboya N’kashama, et plusieurs armes récupérées et les criminels déférés devant les instances judiciaires compétentes, rapporte-t-on. ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet