Ituri : la population de Komanda appelée à regagner leur entité

Bunia, 15 octobre 2021 (ACP).- L’administrateur militaire du territoire d’Irumu, colonel Jean Siro Nsimba, a appelé vendredi la population du centre de négoce de Komanda et environs, à regagner leur entité où la situation sécuritaire est sous contrôle des forces armées, lors d’un meeting populaire  tenu devant la population déplacée qui vit dans les villages Bavonkutu et Bandiboli situés à plus de 7km de Komanda en groupement Bakpulu dans la chefferie des Walese Vonkutu.

Il a par la même occasion réitéré le message de l’autorité provinciale invitant ses administrés à l’unité et de combattre l’intoxication ainsi qu’avoir le réflexe de dénoncer toute personne suspecte pour faciliter le travail aux forces de sécurité et de défense.

Colonel Jean Siro Nsimba a annoncé que son administration est en pourparlers avec les acteurs humanitaires pour une assistance promettant de disponibiliser dans un bref délai de véhicules pour faciliter le retour des déplacés dans leurs villages respectifs où règne déjà une accalmie.

Prenant la parole, le président du conseil local des jeunes, David Kabange, a exprimé la détermination de sa structure à accompagner les actions de l’administration militaire, avant d’encourager celle-ci dans ses efforts dans la traque des forces négatives. Kayu/SGB/NNG/Nig/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet