Ituri : la population déplacée du village Nzere 2 encouragée à retourner

Bunia, 15 décembre 2022 (ACP).- Le chef de la chefferie de Baboa Bokoe située en territoire d’Irumu, Jonas Lemi Zorabo, a demandé mercredi à la population du village Nzere 2 de regagner son entité étant donné qu’un dispositif sécuritaire composé éléments des FARDC est déjà installé sur place.

 « Je voudrais vous dire que maintenant je suis rassuré sur le retour de la sécurité dans notre entité parce qu’on vient d’installer un poste de militaires au niveau du village Nzere 2, ce qui constitue une assurance pour la sécurité de cette contrée. Il vous appartient donc de pouvoir retourner dans vos maisons parce que nous sommes convaincus sur le retour de la paix dans notre village », a déclaré le chef Baboa s’exprimant en swahili.

Et de poursuivre : « Je suis dans la joie parce que le commandant de la 32ème région militaire ainsi que l’administrateur militaire du territoire d’Irumu sont de nouveau venus au niveau du village Nzere 2 pour poursuivre la sensibilisation ».

Pour sa part, le notable de la communauté Bira, Emmanuel Bahati Kukwabo, faisant partie de la délégation des autorités militaires, a laissé entendre que le déploiement des éléments de forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans cette région est une preuve éloquente du souci qui anime l’autorité provinciale, le gouverneur militaire, le Lt général Johnny Luboya N’kashama, sur la sécurité de cette population.

Ce poste des éléments des FARDC est installé au village Nzere 2 par le commandant de la 32ème région militaire, le général-major Peter Cirimwami, accompagné de l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Jean Siro N’simba. ACP/ODM/AWA/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet