Bunia, 25 juin 2023(ACP).- L’appropriation de la campagne d’ouverture des comptes bancaires par la population de la province de l’lturi, a été salué, samedi, par un agent de la Caisse d’épargne du Congo (CADECO)/Bunia, lors d’une entrevue avec l’ACP dans son cabinet du travail.
« Cette campagne a provoqué l’engouement de plusieurs couches de la population vers la CADECO, parmi lesquelles les femmes des associations en moyens revenus exerçant des activités commerciales », s’est réjouie Mme Charly Kambonesa, gérante à la CADECO.
Selon elle, cette campagne est une initiative du gouvernement congolais pour matérialiser la vision du président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui vise à lutter contre la pauvreté, en octroyant des crédits pour appuyer les activités à faibles revenus ?
Kambonesa a laissé entendre, par ailleurs, que l’heure est maintenant à l’étude par son institution bancaire de différentes demandes formulées par ces potentiels abonnés de la CADECO avant que les crédits ne leur soient octroyés.
Il est à noter que cette campagne de l’ouverture des comptes à la CADECO a été lancée au mois d’avril courant à Bunia par la directrice générale de la CADECO, Juliette Mughole Mbambu, lors de sa mission officielle dans la partie Est du pays. ACP/CL/May