Bunia, 11 août 2021 (ACP).- Le coordonnateur de la société civile de l’Ituri, Dieudonné Lossa, a salué, mercredi, la nomination des dirigeants du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS) et ses deux (2) adjoints par le Président de la République.
Selon lui, la nomination des animateurs de cette structure est l’une des solutions pour le retour de la paix dans la province de l’Ituri, en proie aux groupes armés qui continuent à endeuiller les populations, faisant ainsi obstacle au développement de cette partie du pays.
« Nous disons à toute la population de l’Ituri qu’il est temps de cesser avec la guerre, il est temps de se débarrasser des armes qui ont causé tant de morts et qui ne cessent de détruire nos infrastructures », a déclaré Dieudonné Lossa, invitant toutes les communautés et notables à porter main forte au P-DDRCS dans la sensibilisation de tous les groupes armés à déposer leurs armes.
Notons qu’au terme d’une ordonnance présidentielle, M. Emmanuel Tommy Tambwe, le Colonel Égide Bosale et Mme Patricia Umbule Ntuka ont été nommés respectivement au poste de coordonnateur national, coordonnateur national adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles, et coordonnatrice adjointe en charge de l’administration et finances. ACP/ODM/KJI