Bunia, 28 août 2023 (ACP).- L’abattoir industriel de Bunia, en République démocratique du Congo, est confronté à plusieurs difficultés pour tourner en plein régime, a déclaré lundi le directeur de cette entreprise de l’Etat, dans un entretien avec l’ACP.
« Actuellement cet abattoir est confronté à plusieurs difficultés parmi lesquelles nous pouvons citer l’approvisionnement en eau potable pour les opérations de la transformation ; le problème d’électricité étant donné que le courant fourni par la centrale hydroélectrique de Budana est coupé depuis plusieurs années ainsi que le problème de l’insécurité », a expliqué le directeur de l’abattoir industriel de Bunia, Faustin Dong’Wedunga.
« En guise de solutions palliatives, l’industrie s’approvisionne souvent des eaux des pluies pendant la période, ainsi que du groupe électrogène pour le fonctionnement des machines », a-t-il fait savoir.
Et de poursuivre « concernant le courant électrique, les pylônes qui portaient les câbles de la centrale de Budana jusqu’à l’abattoir, ont été détruits durant la période des guerres successives que la province a connu. Pour le moment, nous fonctionnons avec le groupe électrogène, ce qui nous consomme beaucoup de carburant ». ACP/ODM